On aperçoit de plus en plus le mot "fondant" apparaître chez les artisans ciriers. Mais qu'est-ce que c'est ? À quoi ça sert ? Et surtout comment les utiliser ?
Je vous raconte tout ici dans ce nouvel article !
Fondant parfumé : qu'est-ce que c'est ?
Un fondant parfumé est un petit galet de cire, sans mèche, à faire fondre. Il vous suffit d'avoir un brûle-parfum, une bougie chauffe plat, et le fondant de votre choix.
Il sert principalement à parfumer votre intérieur et peut être présenté sous différentes formes et différentes couleurs.
Fondant parfumé VS bougie : quelle différence ?
Contrairement à la bougie, le fondant parfumé n'a pas de mèche et surtout n'a aucun intérêt sans parfum. Il va donc fondre sans être en contact direct avec la flamme puisque c'est le chauffe plat positionné en dessous qui va permet de le faire fondre en dégageant de la chaleur.
Une légère vapeur sera diffusée au dessus de la cire chaude des fondants et aucune fumée ne sera dégagée.
Généralement, les fondants permettent une meilleure diffusion du parfum dans la pièce que les bougies parfumées.
Vous pourrez également réutiliser plusieurs fois votre fondant jusqu'à ce que le parfum s'évapore entièrement.
Comment faire pour nettoyer son brûle-parfum et remplacer le fondant ?
Pour nettoyer facilement votre brûle-parfum contenant le bloc de cire froide, il vous suffit de remettre un chauffe-plat en dessous et de l'allumer. Laissez chauffer 2min le temps que le palet de cire au-dessus se décolle et retirez-le facilement.
Une fois que vous avez enlevé la cire, vous pouvez passer simplement un coup d'essuie-tout puis replacer un nouveau fondant pour le faire fondre.