La cire végétale de colza est l’élément principal de mes bougies naturelles, c'est pourquoi j'ai choisi de l’utiliser.
Elle a de nombreux avantages dans la réalisation des bougies pour son côté pratique, mais aussi permettre le bon maintien olfactif de mes parfums.
Mais pas que, elle a aussi de nombreux avantages pour l’utilisation dans vos maisons.
Une cire 100% vegetale
Provenant de la fleur de colza, la cire ne sent rien, elle ne dégage aucune odeur. Contrairement à la cire de soja, la cire de colza n’entraîne pas la déforestation : ce qui est un très bon point pour les personnes soucieuses de l’environnement. De plus, elle est biodégradable.
Une provenance européenne
Contrairement à la cire de Soja, qui vient des USA ou de l’Asie, la cire de colza est issue d’une production européenne et en rotation de culture dans le but de permettre aux sols de se régénérer. Le bilan carbone de la cire de colza est donc bien moindre que celui des autres cires.
Non toxique pour l’humain
C'est une cire cruelty free et vegan, ce qui est déjà un bon point pour son utilisation. De plus, elle ne dégage aucune substance toxique donc aucune fumée noire ne fera son apparition à votre domicile.
Des petits défauts qui font son authenticité
Ses imperfections, son aspect marbré et ses irrégularités lui donnent toute son authenticité. Cela permet également de certifier un travail fait à la main, le travail de l’artisan : mon travail.
Grâce à la cire de Colza, vous ne trouverez jamais deux bougies identiques et la votre sera unique.