Quelles bougies éviter pour une femme enceinte ?

Quelles bougies éviter pour une femme enceinte ?

Pour éviter toutes complications et permettre le bon développement du bébé, il est préférable de se renseigner avant de s'acheter une bougie ou d'offrir une bougie à une femme enceinte.

Quels sont les risques si on ne fait pas attention ?

Il est recommandé d'éviter les bougies parfumées contenant des produits chimiques tels que les phtalates, les CMR et les parabènes pendant la grossesse.

Certains parfums dans le commerce ne sont pas naturels et sont beaucoup trop chimiques pour dupliquer les odeurs et avoir quelques chose de très fort. Or ce n'est pas obligé de se tourner vers des produits chimiques pour avoir une bougie qui sent bon et fort.

De plus il faut éviter les bougies en cire de paraffine qui sont un dérivé du pétrole et qui sont nocives pour la santé lorsqu'il y a une combustion de la bougie.

Vers quelles bougies se tourner?

Il est préférable d'opter pour des bougies naturelles fabriquées à partir d'ingrédients sûrs tels que la cire de colza qui et végétale.

Dans un précédant article je vous indiquait pourquoi vaut-il mieux choisir de la cire de colza plutôt qu'une autre.

De plus, si vous optez pour des bougies saines au niveau du parfum il est préférable d'opter pour des bougies avec des parfums naturels, français provenant de Grasse de préférence, et surtout qui mentionnent le fait qu'ils sont sans phtalates, ni CMR et parabènes.

Chez Laka Bougies, toutes les bougies sont réalisées en cire de colza 100% végétales et parfois en cire de coco-colza. Les parfums sont tous principalement choisi pour être les moins nocifs possibles pour l'humain. Nous évitons les parfums avec des CMR, phtalates et parabens.

Retour au blog